Mardi 13 décembre 2016 - La visite de l'usine de cuberdons en P3-P4

La visite de l'usine de cuberdons


Gwennaelle
Parmi les bonbons, il  y  a les sucettes, les cuberdons et les gommes.
Adriana
A l’usine des cuberdons, j’ai vu trois sortes de sucettes, les cuberdons, les nounours et les choupettes. Il y a 30 sortes de cuberdons. Nous avons aussi vu des grandes sucettes qui s’appelle des niniches.
Océane
J’ai appris qu'il y avait 3 sortes de sucettes: la choupette, la niniche et la fleur. Sweet Bonbons fabrique 30 sortes de cuberdons. Cette entreprise fabrique 800 kilos de bonbons par jour. Ephraim a gagné une fleur. Sur les plateaux de cuberdons, il y en a 128.
Gennaro
J'ai appris qu'il  y avait  des gommes, des cuberdons et des sucettes: des fleurs, des mimiche et des choupettes. Il existe 30 sortes de cuberdons. Il y a du colorant et des arômes artificiels. Sweet Bonbons n’utilise que des produits naturels.
Ruben
A l’usine, je me suis bien amusé. Louis, Armand et Ephraim ont gagné un concours, ils ont gagné des sucette. A la fin de la visite, nous avons reçu des bonbons.
Matheo
J’ai visité l’usine de cuberdons. Il y avait des sucettes.
Daria                              
A l’usine de cuberdons, j’ai vu trois sortes de sucettes. Nous avons aussi vu les cuberdons, les nounours et les choupettes. Il y a 30 sortes de cuberdons. Nous avons aussi vu de grandes sucettes qui s’appellent les niniches.
Alessandro
Lors de la visite de l’usine de cuberdons, j'ai appris  qu'une sucette s'appelait la choupette et l’autre s’appelait la niniche. Ensuite, monsieur  Christian nous a montré les ingrédients pour faire les cuberdons. Après, nous sommes allés dans la chambre chaude dans laquelle les cuberdons sont maintenus chauds. A la fin de la visite, monsieur Christian nous a montré comment fabriquer les cuberdons.
Aliou-Bobo
J'ai compris comment étaient fabriquées les sucettes.
ophélie
Lors de la visite de cuberdons, nous avons répondu à des devinettes. Nous sommes aussi allés dans la  pièce chaude. Après, nous avons reçu des cuberdons et des bonbons.     
Nelly
Lors de  cette visite  nous  avons appris plein de choses comme l’origine du cuberdon. Il est apparu en Belgique lorsqu’un pharmacien a créé un bonbon qui devait être  un médicament. Il existe 30 parfums différents de cuberdons chez Sweet Cuberdons.
Amélie
Les bonbons sont constitués de colorant, d’arôme et aussi de glucose. A l’usine de cuberdons, nous avons  goûté des cuberdons et nous avons a mangé des gommes, des sucettes, des niniches et la fleur.
Shaina
Mardi 13 décembre, nous avons vu comment les cuberdons étaient fabriqués et nous avons reçu une sucette.
Louis
Dans l’usine de cuberdons, il y a 30 variétés de cuberdons. Il y a 3 variétés de sucettes: la choupette, la niniche et la fleur. Il y a 3 variétés de friandises: les nounours, les sucettes et les cuberdons. J’ai gagné un concours!
Noé
Les machines de l’usine faisaient “cla cla”.
Lara
Mardi 13 décembre 2016 ,nous avons goûté des bonbons en forme de nounours et aussi des cuberdons. Nous avons découvert comment les fabriquer.
Shammah
Mardi 13 décembre 2016, nous avons vu comment sont fabriqués les cuberdons. Il faut les cuire à 250 degrés. Il existe 3 sortes de sucettes et 30 sortes de cuberdons.    
Michée
Le mardi 13 décembre 2016, nous avons visité l’usine de cuberdons. Louis a gagné une “chique”.
Mina
Mardi 13 décembre 2016, nous avons appris qu’il existait 30 sortes de cuberdon. Nous avons aussi appris qu’il y avait 5 ingrédients nécessaires à la fabrication des bonbons:  du colorant, du sucre, du glucose, de l'arôme et de l’eau.Nous avons aussi découvert les trois sortes des sucettes: ,la choupette, la niniche, la fleur.
Henoc
Durant la visite de l'usine de cuberdons, nous avons mangé des cuberdons et  des sucettes. Nous avons appris à fabriquer des cuberdons et avons vu le colorant, le glucose et l’arôme naturel. Nous avons reçu des sucettes. Louis, Armand et Ephraim ont gagné de grandes sucettes.
Léa
Dans l’usine de cuberdons, 30 sortes de cuberdons sont fabriqués et 3 sortes de sucettes: la choupette, la niniche et la fleur.
Pietro
A la visite de l’usine de cuberdons, nous avons découvert qu’il y avait 30 sortes de cuberdons. Il n’y avait pas que les cuberdons, il y avait aussi les nounours et les choupettes.
Sara
Mardi 13 décembre, nous avons vu comment les cuberdons étaient fabriqués et nous avons reçu une sucette.